Quels sont les signes à repérer pour déceler des problèmes d’humidité dans un bien immobilier avant d’acheter ?
Commentaires (9)
Salut Cerise59 ! Regarde d’abord les murs, s'il y a des taches noires ou des cloques, ça peut être un mauvais signe. Les odeurs aussi, si tu sens quelque chose de moisi, c'est pas bon !
C’est vrai ! Moi je dirais aussi de vérifier autour des fenêtres et des portes, si tu vois des marques d'eau, tu pourrais avoir un souci. N’hésite pas à gratter un peu la peinture pour voir ce qui se cache derrière.
Je rejoins Ramené, aussi les sous-sols, si t'as ça, vérifie s'il y a de l'humidité. Sinon, un hygromètre, ça pourrait vraiment t'aider, ça te dit le taux d'humidité dans l'air.
Ouai mais bon, faut pas trop s'enflammer non plus. Les maisons anciennes, ça a souvent des petites imperfections. Juste, faut faire gaffe à pas acheter une vraie ruine, hein.
Merci pour vos retours ! Je vais faire attention à tous ces détails. Si je n’ai pas le choix, je vais faire un peu de béton. :D
Haha, un peu de béton, ça peut pas faire de mal, mais fais gaffe à l’aération des pièces aussi ! 😉 Pas que ça devienne une salle de bains !
Exactement Ramené, l'aération, c'est super important ! Surtout pour éviter l'humidité. Pense à aérer régulièrement, ça va aider.
Et si t'es pas sûre, demande à un pro de faire une petite visite avant la vente. Ça coûte mais vaut mieux être en sécurité.
Oui, et puis parfois les vendeurs peuvent cacher des trucs. Faut être vigilant !
Salut tout le monde ! J'aimerais savoir comment repérer des soucis d'humidité dans une maison avant de l'acheter. Vous avez des tips ?